Fonds national de la recherche scientifique (F.R.S.-FNRS)

École doctorale de philosophie (ED1)

Subsides de l'ED1

L'École doctorale de philosophie octroie des subsides pour des activités de recherche valorisables dans le cadre de la formation doctorale de philosophie (liste des activités valorisables).

L'attribution des subsides est du ressort du comité scientifique de l'ED1.

Quels types de frais sont couverts par les subsides de l'ED1?

L'attribution des subsides de l'ED1 est strictement limitée aux chercheurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles (doctorants, personnel scientifique et académique) et aux activités valorisables dans le cadre de la formation doctorale de philosophie: séminaire des doctorants, colloques, etc.

Sont éligibles, principalement:

Comment solliciter un financement de l'ED1?

Toute demande de subside doit être adressée au président de l'ED1.

Les demandes de remboursement de frais de voyage doivent être soumises au plus tard le 30 janvier de l'année suivant celle où s'est tenue l'activité concernée, accompagnées du formulaire ci-dessous.

Les formulaires dûment complétés et signés doivent être envoyés en version papier, avec les documents originaux quand ils existent, à l'adresse suivante:

Rem.: Les cartes d'embarquement (boarding passes) sont requis en cas de transport aérien. Il est recommandé de faire des photocopies des pièces originales avant de les envoyer par la poste.

École doctorale de philosophie (ED1)

F.R.S.-FNRS